- Chauffer l'huile dans la marmite du couscoussier et faire dorer les morceaux de viande, les tomates et l'oignon. Ajouter les pois chiches, le sel, le poivre, le safrans, le curcuma, le paprika, Ras El Hanout, le cube. Remuer, mouiller d'eau et porter à ébullition à couvert.
- Pendant ce temps, disposer la semoule dans une terrine et incorporer l'huile puis l'arroser d'un petit verre d'eau salée. La rouler avec les bouts des doigts et la laisser reposer 10 min. Transférer dans la passoire du couscoussier et cuire à la vapeur du bouillon pendant 20 min.
- Entre-temps, éplucher les navets et les carottes, les découper en morceaux égaux puis les mettre dans le bouillon.
- Au bout de ce temps, étaler la semoule dans la terrine et l'arroser une deuxième fois avec un petit verre d'eau. La rouler entre les paumes des mains pour séparer les graines collées et laisser reposer 10 mn. Puis remettre à cuire.
- Après la deuxième cuisson du couscous, Laver la courge et la découper puis la mettre dans le bouillon.
- Etaler la semoule dans la terrine et l'arroser une troisième fois avec un petit verre d'eau. Égrener et laisser reposer 10 min. Remettre à cuire 10 à 15 min. une dernière fois
- Avant de servir piquer les saucisses avec une fourchette et les faire griller sur une plaque électrique.
- Dresser la semoule dans un plat de présentation, mettre la viande au centre et arroser de bouillon, puis garnir de légumes et de merguez.
- Servir le Couscous Royal chaud, accompagné de bouillon.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire