Confiture de tomate verte.




Je m'y prends à l'avance pour vous donner des idées pour éviter de gaspiller les dernières tomates qui n'auront pas le temps de mûrir dans votre jardin. Vous allez être séduits avec sa texture et son goût unique dès la première bouchée.
Ingrédients

  • 2 kg de tomates vertes, coupées en dés.
  • 1 kg de sucre.
  • 60 ml de jus de citron.
  • 250 ml de jus de pomme.
Préparations

  • Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter doucement à ébullition en remuant fréquemment.
  • Laisser mijoter environ 1 h à 1h30 ou jusqu'à ce que le thermomètre indique 104 °C (219 °F). Écumer souvent pendant la cuisson.
  • Verser dans des pots stérilisés (Congeler ou stériliser(méthode ICI) selon vos besoin).


4 commentaires:

sarah a dit…

hummm...ça a l'air trooop bon!

samia a dit…

cette belle confiture me rappel un film que j'ai adoré plus jeune.

bree13 a dit…

la confiture préférée de ma maman !

Mely a dit…

J'y ai déjà goûté et j'ai adoré, tu me donnes envie de me lancer !
Bisous.