Rainbow Cupcake.




Salam/Salut tout le monde.
Certaine d'entre vous savent déjà ce qui est arrivé le 20 septembre a mon bébé et d'autre non!!! Malheureusement Mon Noham s'est brulé avec la soupe trés chaude au visage et au cou (deuxième degré).
Après plusieurs mois d'absence, je reviens sur mon blog, mais la une autre catastrophe surgé dans ma vie, ça ma vraiment détruit moralement et physiquement. Depuis l'incident, je doit me déplacé chaque matin avec mon bébé à l'hôpital pour lui donner des bains tourbions et retirer la peau endommager puis voir son docteur avant d'entré à la maison vers midi.
Mes deux autres garçons ne me voit presque pas( et dieu seul sait combien ca va duré les traitements et les vas et viens entre spatialiste, hôpital et CLS).
C'est pourquoi quand j'ai vue ce concours chez JLeena , j'ai bien aimer le thème et je me suis dit qu'il faut que je participe, et me forcer a trouver du temps pour mes enfants, les faire oublier un peu mon absence et changer un peu le climat tristounet qui reine dernièrement à la maison.
Les enfants ont adoré préparer cette recette, ils étais sales pleins de colorent et de pâte mais ça les as rendu tellement heureux et le résultat finale étais Spectaculaire à regarder et délicieuse à manger.
Bref grâce a ce concours j'ai passé une formidable journée avec mes enfants et j'ai pu remettre un peu de soleil et de bonheur dans mon cœur et dans le leurs.
Ingrédients
Ingrédients

  • 225 g de farine
  • 2 c. à thé de levure chimique
  • Une pincée de sel.
  • 2 œufs
  • 110g de beurre non salé à température de la pièce.
  • 150 g de sucre
  • 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
  • 180 ml de lait température de la pièce.
  • Colorant alimentaire de votre choix pour moi (rouge, bleu, vert, jaune et violet ).

  • 2 blancs d'œufs
  • 100 g de sucre
  • 200 g de beurre non salé coupé en morceaux, à température de la pièce
  • 1/2 c. à thé d'extrait de vanille.
  • Colorent alimentaire bleu.
Préparations

  • Préchauffer le four à 350°F.
  • Tapisser un moule de 12 muffins avec des caissettes de papier.
  • Dans un bol, tamiser la farine avec la levure et le sel.
  • Dans un autre bol, à l'aide de votre batteur fouetter le beurre et le sucre jusqu'a ce que le mélange double de volume.
  • Ajouter les œufs un à la fois puis la vanille sans cesser de fouetter.
  • Incorporer le mélange de la farine, en alternant avec le lait et en mélangeons après chaque additions.
  • diviser la pâte dans 5 bols puis ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire dans chaque bol et mélanger.
  • Répartir le mélange en déposons une cuillérée de chaque couleurs à la fois dans les caissettes de papier en les remplissant aux trois quarts.
  • Enfourner pour 12 à 15 min ou jusqu'a ce qu'un cure-dents piqué au centre ressort propre.
  • Laisser refroidir.
  • Dans un bain-marie, mélanger les blancs d'œufs et le sucre.
  • Fouetter à la main avec un fouet sans arrêter jusqu'à ce que le sucre soit dissout et que le mélange soit chaude au toucher (145°F au thermomètre électronique, soit entre 5 et 10 minutes).
  • Retirer du feu et à l'aide d'un batteur électrique, battre la préparation à grande vitesse jusqu'à ce qu'elle refroidisse.
  • Incorporer le beurre à vitesse moyenne, un morceau à la fois.
  • Quand le beurre est bien incorporé, augmenter un peu la vitesse et continuer à fouetter pour environ 3 minutes. Racler les bords du bol, incorporer la vanille et fouetter encore environ 2 minutes à basse vitesse.
  • Garder 3 cuillérée à soupe du crème et colorier le reste en bleu pâle.
  • Avec une poche a douille, garnir les gâteaux avec la crème au beurre puis décorer avec du ruban-bonbon multicolore (comme sur les photos)
  • Sur chaque extrémité de ruban déposer un peu de crème au beurre pour donner l'aspect d'un nuage.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

ils sont magnifiques
bonne chance pour le concours bisous

Hind a dit…

Merci Natt.

bullesdegourmandises a dit…

que c'est joli!
avec de telle photos tu as toutes tes chances et en plus nous sommes sûres que c'est bon!!!
Gros bisous gourmands

assia a dit…

Waw quels beaux cupcakes! Ils sont a tomber tu mérite ta place ma belle:)Bisous

samar a dit…

ohlalal c trop beau que de belles couleurs on en a besoin en ce moment !!
bizzz

Hind a dit…

Merci les Filles pour ces beaux compliments.

jleena a dit…

coucou ma belle j'avais vu ta photo mais pas encore lu ton article ! je viens de le lire ! je suis desolée pour ce qui est arrivé je ne savais pas ! mon mari aussi a été bien brulé enfant ! ne t'inquiete pas ca finira bien :)
Allah i chafih petit bout !
et je suis tres contente que mon concours vous a plus et fait passé une bonne apres midi !!!

Hind a dit…

Merci a toi ma belle.

kekeli a dit…

Je suis désolée de ce qui est arrivé à ton bébé. J'espère qu'il va mieux. bonne chance pour ton concours, tes enfants et toi avez bien travaillé !!

christèle a dit…

oh la la ma pauvre je suis de tout coeur avec toi , ça doit être très dur .
bravo à tes enfants ils sont magnifiques tes cupcakes !!!!!!!!
tu es la grande gagnante ça c'est sûre!!!!!!
bon mardi et courage à toi
bisous

Aux delices du palais a dit…

Bonne chance ma chére ils sont parfaits tu vas le remporter haut la main!!bonne journée bisoussssss.

salma82 a dit…

wawwwwwwwwwwwwwww, machalahhh ils sont magnifique

Floencuisine a dit…

superbe et parafit pour le theme

Culinaire Amoula a dit…

Oh la la très sympa! J'adore! Bonne soirée.

salima a dit…

bonne chance pour le concours et bon courage avec ton fils ! bises

Pauline a dit…

Bonne chance pour le concours et pour les épreuves par lesquels tu dois passer!

ratiba a dit…

magnifique bravo

EnviesDélices a dit…

Ils sont super jolis ces cupcakes, bravo

poupougnette a dit…

coucou,
Tes cupcakes sont magnifiques.
Tu mérites vraiment ta place au concours parce que tes cupcakes sont gourmands et surtout pour la joie de vivre de tes enfants, c'est tellement beau!
je te souhaite plein de courage dans cette dure épreuve. Bisous

oum rukia a dit…

salem aleykoum
tout d'abord ravie de découvrir ton joli blog, et très désolée pour ton fils à qui je souhaite un prompt rétablissement inchaALLAH kadara ALLAH WA MA CHAA FA3AL
tes cupcakes sont sublimes!!!! j'adore; je te souhaite bonne chance
à bientôt inchaALLAH

Justine a dit…

ils sont ultra jolis !