Minis tartes renversées à l'orange-curd et aux fruits frais




Avoir un blog n'est pas de tout repos, je suis certaine que mes amis (es) blogueurs et blogueuse sont d'accord avec moi!!!
Parlant du texte: ce qui peut prendre à quelqu'un quelques minutes et bien pour moi le double et voir même le triple du temps puisque je suis dyslexique, hyperactif et je souffre de la maladie jambe sans repos (le fait de m'installer sur une chaise pour rédiger un texte et ne pas bouger c'est une torture insoutenable).
 Les photos: et bien pour donner des photos de qualité cela demande un matériel et une bonne appareille photo et je peux vous dire que ce n'est pas donné (le but c'était de vous donner une qualité de photos qui vous donnera envie de réaliser les recettes).
Si j'ai choisi de s'aventurer dans le monde de blogosphère,  c'est parce que je suis passionnée de cuisine depuis mon enfance et j'ai souhaitée partager cette passion avec madame et monsieur tout le monde.
Dernièrement j'ai perdu ce gout de partage à cause des gens qui viennent voler mes recettes et mes photos pour les publier dans leurs blogs et leurs pages face-book sans mettre un lien direct ou indirect.
Je n'attends pas de remerciement de personne mais j'aimerais au moins que ces personnes reconnaissent le travail et l'effort fournis en respectent les droits d'auteur.
Voilà mon coup de gueule d'aujourd'hui, passant à la recette qui rassemble deux recettes déjà publiées sur le blog; l'orange-curd et les savarins à l'orange.
Ingrédients

Préparations

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Dans un bol, fouetter avec un fouet à main les œufs avec le sucre, puis leurs ajouter l'huile, le zeste et le jus d'orange et bien mélanger, .
  • Tamiser la farine avec la levure, le sel et l'incorporer au premier mélange pour avoir une pâte homogène.
  • Verser la pâte dans des moules a grands savarin en silicone(pour moi j'ai utilisé un moule en métal avec un crue au centre le même qui a servi pour réaliser mes brownies).
  • Cuire pendent 15 à 20 min.
  • Laisser tiédir avant de les démouler sur une grille.
  • Une fois refroidis, remplir les cavités d'orange- Curd et décorer avec des fruits frais.
  • À l'aide d'un pinceau badigeonner la surface des fruits avec le nappage.


26 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Très jolies ces tartelettes.

Line a dit…

Ouais ! c'est moche ça ! Ton travail est splendide et il y aura partout des gens sans scrupule et sans talent pour te piquer ce que tu fais! C'est vrai que le blogging c'est pas de tout repos, mais continue !
Un autre dessert exquis ma chère !
bisous d'encouragement !xx

virginie a dit…

c'est un très beau dessert

virginie a dit…

c'est un très beau dessert

Maryse & Cocotte a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, tenir un blog est un boulot monstre, et ne parlons pas du côté de la famille et Mr, qui quelques fois nous couperez bien internet pour voir ce que ça fait !! lol ! Pour ce qui est du vol des photos, il y en a et y en aura toujours ! Ça m'est déjà arriver, et lorsque je n'obtiens pas gain de cause, je prends ça pour un compliment ! Me dire dire, que ces personnes en arrivent jusqu'à voler des photos ... ben c'est qu'elles ne sont pas capables de les faire elles-mêmes, et moi mon égo monte d'un cran supérieur dans estime ! En ce qui concerne ta jolie petite recette / MIAM MIAM !!

sotis a dit…

tenir un blog c'est comme un deuxieme job alors quand tu vois qu'on te vole ton travail je comprend que ça enerve et la je reste polie!! surtout quand on est confronter a tes difficultés, mais tiens le coup ces gens la ne léritent pas qu'on se foutent le moral en l'air bref voila qui est dit pour le reste tes petites douceurs sont comme toujours bien gourmandes et très tentantes!!! gros bisous ma belle

samar a dit…

je suis tout a fait d'accord avec toi a un moment donne il faut dire stop a ces vols tu sais on a trouve une amie et moi 2 site qui ont vole toutes nos recette j'ai ecris a google il a supprime le blog de la recherche google mais pour le blog il ne peut rien faire car il faut contacter lhebergeur je vient de le faire et j'espere que son blog sera supprimer pfff
en tout cas tes tartelletes un vrai reconfort
grosse bise ma belle

Nathalie a dit…

Un régal pour les yeux toutes ces couleurs!! Ton petit dessert doit être délicieux!! Et une très jolie présentation!! Bisous

une aiguille dans l potage a dit…

Tenir un blog est très chronophage, aussi je comprends ton mécontentement devant le manque de scrupules de certaines personnes qui ont la copie...et l'usurpation faciles!
Que tout ceci ne te décourage pas,beaucoup de gens honnêtes doivent avoir plaisir à lire tes posts et y trouver l'inspiration pour leur cuisine !
Biz et bon week-end !
Tes tartelettes sont un vrai rayon de soleil !

Macaronette a dit…

Très belle et alléchante recette.
C'est clair que je partage les propos que tu tiens sur le peu de scrupule de certains.
c'est malheureux.
Bon week end

Gourmandine 47 a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tenir un blog c'est énormément de travail !!! Alors je comprends tout à fait ton coup de gueule.... Heureusement que tout le monde ne se comporte pas ainsi et qu'il reste de bonnes choses à partager :-)

Tes petites tartelettes sont extrêmement appétissantes !

Bonne soirée
Bisous

salima a dit…

tes tartelettes sont superbes et tes photos aussi ! bonne soirée

Mely a dit…

Elles sont vraiment super belles et donnent très envie avec ces belles saveurs fraîches !
Bon dimanche, bisous.

fimère .b a dit…

ça éveille bien les papilles j'aime beaucoup bravo
bonne soirée

samia a dit…

c'est trop joli!
bizou

Pauline a dit…

Très gourmande ces petites tartes!
ça me met en appétit!

la butineuse a dit…

Je comprends tout à fait ton mécontentement et ton coup de gueule!
mais el hamdoullah! il y a d'autres personnes qui savent apprécier ton travail, alors ne baisse pas les bras et continue de nous gâter de tes délicieuses et belles recettes!
Tes tartelettes sont magnifiques et me mettent l'eau à la bouche!
bizz

Les délices d'oum zayneb a dit…

oh que c'est gourmand

Anonyme a dit…

Bonjour,

En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytaste.tn. Notre site web est nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes orientales, et voila que je vous écrit.

Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de -(pour le moment)- 4000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaitre vos recettes. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

Pour votre information MyTaste.tn fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

Bien à vous,
Sami

kadij a dit…

ELLE DONNE TROP ENVIE TA TARTELETTE ELLE ME FAIT PENSER AUX VACANCES ET A L'ETE...
BISOU

gridelle a dit…

tes photos donnent envie de passer la main à travers l'écran! j'adore!

lynda a dit…

humm un delice frais est bon bonne soirée

Maison Bonin a dit…

J'en veux!!! Magnifiques photos, ça donne tellement envie =)

dalila a dit…

sa doit etre un pur régale humm,merci
bizzz

maryem oum zaynab a dit…

Wahouu cest trop Beau!
Bravo ma belle!
Bises

kadij a dit…

coucou j'adore ta tarte, et je te ferai honneur à l'essayer pour ma tite famille , et merci pour ta visite .