Tajine au poulet, raisin sec et poire caramélisé

Il s'agit d'une recette traditionnelle de ma maman, ca étais toujours mon tajine préféré et je constate que mes enfants l'adore aussi. A servir avec un bon pain et une salade.
Ingrédients
  • 1 poulet coupé en morceaux
  • 4 poires
  • 500 g oignons hachés
  • 6 c. à. soupe d'huile d'olive
  • 1 écorce de cannelle
  • Une pincée de safran
  • 1 c. à. café de gingembre frais râpé
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 4 c. à. soupe de miel
  • ¼ c. à. Café de cannelle
  • 1 c. à. soupe de beurre
  • 500 ml d'eau
  • sel et poivre du moulin au goût
Préparation
  • Dans une marmite sur feu moyen, disposer l'oignon, l'huile, le sel et le poivre, l'écorce de cannelle, le safran colorant, le gingembre et l la coriandre. Ajouter le poulet. Remuer de temps à autre jusqu'à ce que l'oignon soit sué et les ingrédients incorporés. Verser l'eau, couvrir et laisser cuire pendant 30 minutes, en vérifiant la cuisson du poulet.
  • Ajouter les raisins secs lavés, 2c de miel et laisser cuire le tout 10 à 15 min (surveiller le niveau d'eau).
  • Entre temps, laver, éplucher et pocher les poires pendant 5 min, couper en deux et les épépiner.
  • Dans une poêle faire fondre le beurre, ajouter la cannelle et le miel.
  • Déposer les poires et remuer de temps à autre jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées.
  • Servir le poulet dans un tajine, Arroser de sauce puis garnir avec les moitiés de poires caramélisées.

4 commentaires:

oumleena a dit…

les plats qui vont de mere en fille, je trouve ca tout juste magnifique! ca a l'air bon, j'en ai jamais fait

Hind a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Hind a dit…

C’est un plat à essayer car c’est divin, je crois que toute les filles disent que leurs maman et la meilleure cuisinière au monde. Et la mienne elle est vraiment une trés bonne(je le dit tous le temps a haute voix et avec fierté).

jos a dit…

super ta tajine et aux poires que dire de plus
bisous