Poulet Sauté à l’ananas.




Un plat à la fois salé et sucré, cette recette est très rapide à réaliser, simple et assurément délicieuse. Parfaite pour un repas improvisé à la dernière minute…
Ingrédients
Ingrédients

  • 600 g de poitrine de poulet désossée, en cubes
  • 2 c. à soupe d'huile d'arachide
  • 1 poivron rouge, en lamelle
  • 1 poivron jaune, en lamelle
  • 3 gousses d'ail, hachées finement
  • 1 morceau de gingembre (1 pouce/2,50cm), hachée finement
  • une boite d'ananas de 300 ml, en cube
  • 2 oignons verts émincée
  • 2 branches de cèleri en dés
  • Persil et oignon vert pour la déco
  • Sel et poivre au goût
  • Riz cuit parfumé à la sauce soya.

  • 250 ml de bouillon de poulet
  • 250 ml de jus d'ananas
  • 2 c. à soupe de vinaigre de riz
  • 2 c. à soupe de sauce aux huitres
  • 2 c. à soupe de cassonade
  • 2 c. à soupe de sauce soya
  • 2 c. à soupe de fécule de maïs délayée dans un peu d'eau
Préparation

  • Dans une casserole réunir les ingrédients de la sauce et laisser mijoter sur feu doux jusqu'à que la sauce épaississe (il faut avoir une texture velouté)
  • Dans une poêle faire sauter le poulet dans l'huile, ajouter l'ail et le gingembre et cuire 15 min.
  • Saler et poivrer
  • Incorporer les deux poivrons, le céleri et l'oignon et cuire 5 min.
  • Ajouter la sauce et les cube d'ananas et mijoter encore une autre 5 min.
  • Servir sur du riz et décorer avec des feuilles de persil et de l'oignon vert émincée.

12 commentaires:

poupougnette a dit…

le genre de p'tit plat que j'adore déguster parce qu'on part tout de suite en voyage! ;)

salima a dit…

un plat plein de saveurs ! bises

choupette82 a dit…

Voici une belle salade qui ensoleille ma journée !
Bises

~Lexibule~ a dit…

C'est le genre de menu qui m'interpelle!! Bon mercredi;)xxx

Gourmandine 47 a dit…

Mmmmm !! comme toujours tes recettes titilles mes papilles :-))) Très joli plat !!

A bientôt
Bisous

Maryse & Cocotte a dit…

un plat plein de saveurs comme je les aime !! ça doit être délicieux !

Margot Zhang a dit…

Oh, ton plat est irrésistible, je craque devant mon écran ! Un grand merci à toi !

Anonyme a dit…

un plat joliment coloré
bonne soirée bisous

Julia T a dit…

Hmmm! J'adore ce type de plat! Je le note précieusement! J'adore! Bises!

Valérie / Framboises et bergamote a dit…

Oh il y a longtemps que je n'ai pas fait de poulet à l'ananas et le tien me donne envie d'en refaire ...
Je crois que je vais essayer ta version.
Belle journée

Les Gourmandises de Amela a dit…

Humm il est délicieux ce plat !!!

yousra a dit…

un plat plein de saveurs qui nous fait voyager!!
Bonne journée