Fondent choco-marrons







Parfois on oublie des affaires dans notre fond de placard ou le fond de notre frigidaire …
Et bien cette semaine j'étais entrain de faire le ménage de mon frigidaire quand je suis tombée sur un pot de crème de marron vanillés que j'ai préparé durant la période de saint-Valentin.
Et hop mon envie de femme enceinte me pousse a préparer ce fondant; ça fait des années que je n'en n'ai pas préparé …C'est un vrai délice,
Tellement moelleux et fondant dans la bouche que vous allez n'en faire qu'une boucher ….



Ingrédients



  • 150 g de chocolat noir (à 70 %)
  • 100 g de chocolat au lait
  • 250 g de crème de marrons
  • 150 g de beurre
  • 75 g de sucre semoule
  • 4 œufs
  • 2 cuil. à soupe de farine
  • 2 cuil. à soupe de poudre d'amande
  • cacao en poudre




Préparations



  • Beurrez et farinez un moule.
  • Allumez le four 150°C/300°F.
  • Cassez les chocolats en gros morceaux, faites-les fondre avec le beurre au bain-marie ou aux micro-ondes,
  • Incorporez la crème de marrons et fouettez pour que la préparation soit homogène.
  • Ajoutez les 2 cuil. à soupe de farine et les 2 cuil. de poudre d'amande.
  • Ajoutez les jaunes un par un et bien mélanger.
  • Fouettez les blancs en neige ferme et incorporez le sucre sans cesser de fouetter. Versez la préparation choco-marrons sur les blancs et mélangez délicatement à l'aide d'une spatule.
  • Versez la pâte dans le moule, mettez au four et laissez cuire 1 heure.
  • Retirez le gâteau du four et laissez reposer 10 min.
  • Démoulez-le sur une grille et laissez complètement refroidir.
  • Au moment de servir, saupoudrez toute la surface de cacao.






















Aucun commentaire: