Ghoribas à la semoule et aux amandes.




Bonjour;
 des petits gâteaux marocains fondant dans la bouche qui accompagne bien un thé à la menthe pour un goûter ou même pour recevoir des invités.
Ils sont faciles à préparer et impossible de les rater.
Ingrédients

  • 250 g de semoule fine.
  • 200g de poudre d'amande.
  • 100 g de sucre
  • 2 œufs calibre gros.
  • 100 de beurre fondu et refroidi.
  • 2 gouttes d'extrait d'amande.
  • Amandes entières émondées
Préparations

  • Battez les œufs et le sucre jusqu’à que le mélange blanchisse et double de volume.
  • Ajouter l'extrait, la semoule, la poudre d'amande et enfin le beurre fondu. Bien mélanger.
  • Laisser reposer 15 min.
  • Préchauffer le four 300°F/150°C
  • Former des boules de pâtes de la taille d'une noix puis les aplatissez sur une plaque chemiser de papier parchemins.
  • Poser une amande sur chaque gâteau et les enfourner pour 15 à 20 min ( les ghoribas doivent être légèrement dorés)
  • Laisser tiédir avant de les saupoudrer de sucre glace et les mettre sur une grille pour les refroidir.

19 commentaires:

sucre d'orge a dit…

Hummm j'adore...Bises...

Maryse & Cocotte a dit…

c'est vrai qu'ils sont délicieux ces petits gâteaux ! accompagnés d'un bon atay ... que demander de plus ! tbarakallah'lik !!

Hind a dit…

Merci...

assia a dit…

Ah oui la fameuse gribia , je les ai déjà testé! Avec du thé a la menthe c'est juste miam:)Bisous

Julia T a dit…

Oh que c'est gourmand! Je t'en chipe 2 au passage! Bises ma belle!

samar a dit…

eh bien les grands esprits se rencontrent j'en ai fait juste il y a qlq jours avec du colorant orange :) un regal j'aime bcp !
grosse bise ma belle

lesjoyauxdesherazade a dit…

je kiff toutes les sortes de ghribia, alors celle là aussi est pour moi, je ferme mes yeux et je m'imagine entrain de les deguster, biz ma belle

Gourmandine 47 a dit…

C'est la farandole des gourmandises chez toi :-)) Tes biscuits fondants.... Mmmm ! tout un programme

Bonne soirée
A bientôt

Nathalie a dit…

Ils sont bien gourmands tes biscuits!! J'en croquerais un bien volontiers! Bises

margot zhang a dit…

J'aime beaucoup ce biscuit mais jamais essayé de le faire à la maison, maintenant avec ta recette, je suis partante! Merci.
Bonne journée.

fimere a dit…

ils sont beaux et bien réussis, j'en raffole
bonne journée

Mely a dit…

Ils ont l'air extra ces petits gâteaux !
Bonne journée !

lynda a dit…

j'adore cette ghoriba elle est top merci du partage
bises

Meriem a dit…

Elles sont superbes ces ghribias, je garde ta recette précieusement pour le Ramadhan inchAllah!!!! Belle journée.

Bulles de Gourmandises a dit…

semoule et amande...nous sommes conquises.
Bisous des Bulles

Les Gourmandises de Amela a dit…

J'en prendrais volontier de tes délicieux petits gâteaux avec un bon thé :))))

Valérie / framboises et bergamote a dit…

Oh je relève cette recette avec attention, car c'est à faire très certainement!
Si en plus il est impossible de les rater ...
Bises et bon week end

sousou a dit…

ils ont l'air delicieux, merci !!
Bisous

Culinaire Amoula a dit…

Ils ont l'air extra!! Merci pour le partage!!
Bisous.