Pancakes épicées aux bananes.




Chez moi c'est Pancakes pour le petit déjeuner à chaque fin de semaine.
Mes enfants c'est des levés tôt, la fin de semaine moi et leurs papa on n'a pas le droit de faire la grasse mâtiné, sûrement pas avec 3 garçons qui sautent dans notre lit et qui hurlent on a faim on va mourir si tu nous prépares pas des crêpes ou des pancakes...
Ingrédients

  • 150 g de farine
  • 40 g de sucre en poudre
  • ½ cuillère à café de cannelle moulue
  • ¼ cuillère à café clos de girofle moulue
  • une pincée de muscade
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • 200 ml de lait
  • 1 œuf légèrement battu
  • 20 g de beurre fondu
  • 1 banane très mure écrasé à la fourchette
  • 60 g Noix de pécan légèrement griller et concassé
  • Beurre de plus.
Préparations

  • Tamiser la farine, le sucre, les épices et la poudre à pâte dans un bol.
  • Faire un puits au centre et ajouter le lait, les œufs, le beurre fondu.
  • Utilisez un fouet pour fouetter jusqu'à ce que le mélange forme une pâte lisse mais sans trop mélanger.
  • Incorporer les bananes et les noix.
  • Chauffer un peu de beurre dans une poêle antiadhésif à feu moyen et cuire les pancakes pendant 30 secondes où jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface et soient dorés en dessous.
  • Retourner et cuire pendant 30 secondes où jusqu'à ce que soient dorés.
  • Répéter l'opération avec le reste du beurre et la pâte.
  • Servir tiède avec du sirop d'érable ou du miel.

12 commentaires:

fimere a dit…

s'il t'en reste je suis là pour les finir
bonne journée

Valérie / Framboises et bergamote a dit…

Oh, ce soir je devais aussi faire des pancakes !
Les tiens aux épices (et servis avec du sirop d'érable en prime...) me plaisent bien.
Bises

Gourmandine 47 a dit…

Mmmm!! ça donne envie de s'inviter pour le petit déj :-))

J'adore les pancakes et ta version aux épices est très gourmande !

Bonne journée
Bisous

Mely a dit…

Chez nous aussi le week-end, c'est pancakes, et cette version aux bananes paraît extra !
Bises et bonne journée :)

samar a dit…

je ne sais plus ou donner de la tete mdrrrr troop de bonnes recettes chez toi et des photos qui donnent envie miaaaam :)
grosse bise ma belle

Asma a dit…

c'est l'heure du gouter, je passerais bien chez toi les déguster hummm
bisous ma belle

Maryse & Cocotte a dit…

ces pancakes épicés sont ultra gourmands ! j'en mangerai avec grand plaisir !!

Julia T a dit…

Avec du sirop d'érable, divin! J'adore! Bises!

Nathalie a dit…

Oh la belle gourmandise!! Je m'invite pour le goûter!! Bises

margot zhang a dit…

Oh ces pancakes sont tout beaux et appétissants! On adore ça aussi chez nous! Merci pour la recette. Bon week-end.

Bulles de Gourmandises a dit…

on imagine bien la scène des trois pirates à l'abordage du lit familial...que ne ferait on pas pour des pancakes???
Tes photos mettent l'eau à la bouche.
Bisous bisous

Les Gourmandises de Amela a dit…

Moi je veux bien être le 4ème pirates lol :D Prête à tous pour avoir un de ces délicieux pancakes !!! ;)