Sablés à la confiture de cerises.




Bonjours les amies/amies;
Aujourd'hui je vous présente une autre variante et forme de sablés, la dernière fois ils étaient à la gelée de pommettes ICI.
Sur cela je vous souhaite une excellente semaine.
Ingrédients

  • 1 gros œuf température de la pièce.
  • 200g de farine.
  • 50 g de fécule de maïs.
  • 125g de sucre.
  • 2 gouttes d'extrait de cerise.
  • 125g de beurre température de la pièce.
  • 1 pincée de sel.
  • Confiture de cerises(le poids de la confiture avec son¼ d'eau).
Préparations

  • Avec votre batteur électrique battre le beurre et le sucre jusqu'à consistance légère et mousseuse.
  • Ajouter l'œuf, l'extrait de cerise et bien mélanger.
  • Tamiser la farine, la fécule avec le sel et les incorporer au mélange beurre et œuf. Bien mélanger pour former une pâte.
  • Laisser reposer 1h au frigidaire.
  • Sur un plan de travaille légèrement fariné, abaisser la pâte au rouleau (5mm d'épaisseur)
  • Découper à l'emporte pièces choisies( Moi j'ai choisi un avec une cavité au centre).
  • Mettre les sablés sur une plaque chemiser de papier parchemin et enfourner 10 à 15 min à 325°F.
  • Laisser les refroidir sur une grille.
  • Chauffer légèrement la Confiture de cerise avec son ¼ d'eau puis la filtrer dans un tamis.
  • Remplir les cavités de confiture et laisser figer avant de les manipuler.

22 commentaires:

émilie a dit…

ils sont vraiment bien fait

Hind a dit…

Merci :)

margot zhang a dit…

Oh, ces petites fleurs de sablés sont vraiment jolies, je suis sous le charme!

Julia T a dit…

Ohlala! Ils sont tentants tes sablés! J'adoooooore! Ils sont délicieusement gourmands! J'adore! Je t'en pique 3 au passage! Bises!

Mely a dit…

Que ces sablés sont beaux et appétissants !! Avec de la confiture de cerises, huuum, tout à fait mon genre de petites douceurs !
Bonne fin de journée, bisous.

Anonyme a dit…

ils sont magnifiques et semblent tellement fondants
bonne soirée bisous

Nathalie a dit…

Ils sont superbes!! Je suis très intriguée par les stries sur le dessus!! Ils sdonnent une jolie finition!! Bises

Gourmandine 47 a dit…

Ils sont trop mignons tes biscuits... mais je n'ai qu'une envie, c'est de les croquer :-))

Bonne soirée
Bisous

Mapopotte a dit…

de bien jolis sablés !

Asmaa a dit…

Super joli, bravo

Culinaire Amoula a dit…

Wowwwwww c'est très beau!! Bravo ma belle!

Maryse & Cocotte a dit…

ils sont superbes tes petits sablés !! parfaits accompagnés d'une verveine !!

samar a dit…

kikou ma chere Hind !!
j'espere que tu te portes bien ma belle ! merci pour tes messages ma cherie !
tes sables sont vraiment trop beaux ca me rappelle des sables que j'achetais a montreal on dirait presque qu'il ne sont pas cuit tellement ils ont une couleur uniforme j'adore
grosse bise ma belle

lynda a dit…

coucou ma chere amie ils sont parfait bravo

Carmencita a dit…

hummm miam, ils sont à croqués ces sablés j'aime beaucoup!!!!

La fourmi Elé a dit…

Ils sont superbes

fimere a dit…

ils sont magnifiques et bien réussis, parfaits pour accompagner du café
bonne soirée

Chrystel a dit…

Ce qu'ils sont beaux tes sablés. Ravissants !
Chrys

Déborah a dit…

Ils sont trop canons, je garde ta recette j'ai toujours du mal à réaliser de beaux sablés.......

Vicoquette a dit…

Ils sont magnifiques, bravo!!!!

maryem oum zaynab a dit…

Trop mimi ces petits sablée! :)

Line a dit…

Wow ! tes cookies sont extra !