Brownie au tofu soyeux sans gras.




Une version riche en gout, faible en gras, des brownies le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat n'en est pas moins appétissant et ne goûte absolument pas comme s'ils étaient faibles en gras.
 Un dessert savoureux, digeste et peu calorique.
Ingrédients

  • 300 g de tofu soyeux a saveurs caramel à l'érable (2 boites).
  • 80 g de chocolat extra noir.
  • 2 œufs.
  • 80 g de cassonade.
  • 50 g de farine.
  • 20 gde fécule de maïs.
  • 20 g de cacao en poudre non sucré.
  • 1 pincée de sel.
  • ½ c a thé de levure chimique.
  • Framboise optionnelle.
Préparations

  • Préchauffer le four à 350°F/180°C.
  • Faire fondre le chocolat au four micro-onde .
  • dans un petit bol tamisez la farine la fécule de maïs, la poudre de cacao, le sel et la levure.
  • Dans un bol fouettez le tofu avec un fouet puis lui ajoutez dans l'ordre: les œufs, la cassonade, le mélange de farine et enfin le chocolat.
  • Mettre dans un moule de 23 cm beurré et saupoudré de poudre de cacao .
  • Décorez la surface avec quelques framboises fraiches.
  • Cuire au four 15 à 20 min (le Brownie doit être ferme au toucher et le centre est légèrement tremblant).
  • Laisser tiédir puis le servir nature ou accompagner d'une sauce de votre choix, crème glacée ou d'une chantilly.


21 commentaires:

Valérie / Framboises et bergamote a dit…

Je vois qu'il n'y a aucune raison de se priver de ce dessert : Sans gras il faut en profiter !
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner le tofu mais je gouterai volontiers.
Bises et belle journée

Aux délices du palais a dit…

Ayayayayyyyy ce n'est pas du tout gentil de ta part c'est de la torture le défilement des photos miammm bisous hbiba.

Lili a dit…

ça a l'air bon ! Ou achètes-tu le tofu ?

Merci pour la recette !

Nathalie a dit…

Rhôôooo!!!! C'est joli ces couleurs!!! Bises

Maryse & Cocotte a dit…

je n'ai jamais goûter de tofu, mais je goûterai volontiers à ton délicieux et gourmand gâteau !

Natt a dit…

je n'ai jamais mangé de tofu mais ton brownie me fait très envie
bonne soirée bisous

samar a dit…

coucou hind !!
mmmm trop gourmand ton gateau le tofu soyeux il faut que je le teste car jamais goute a date :)
grosse bise ma belle

Gourmandine 47 a dit…

C'est très original d'avoir utilisé du tofu !!!
Tes brownies me font saliver.... le chocolat noir et les fruits rouges c'est mon pêcher mignon !!!!

Nadji a dit…

Ce brownie nous fait saliver devant notre écran. Il semble effectivement délicieux.
Je t'en pique un gros morceau.
A bientôt

Julia T a dit…

Avec du tofu soyeux, je suis certaine que ça doit être délicieux! Bises!

Line a dit…

Je ne crois pas pouvoir trouver ce tofu soyeux par chez moi, mais je vais adapter ta recette c'est certain! Sublime ! Je suis fan !
A+

gridelle a dit…

je n'ai jamais cuisiné ce tofu soyeux, mais je suis très curieuse! lorsque je vois la texture de ton gateau cela me donne très envie

margot zhang a dit…

C'est une superbe idée ! Moi qui aime le chocolat et le tofu, c'est juste parfait ! Il faut que je teste tout de suite et je te dirai... Bises!

Anonyme a dit…

J'ai jamais gouter le tofu, mais ton gateau me donne envie en tout cas

Les Gourmandises de Amela a dit…

Qu'est ce que je donnerais pas pour traversé mon écran et faire d'une bouchée de ce délicieux et terrible brownie...en plus sans aucune culpabilité !!! :)))

Loli a dit…

Bonjour Hind,
Oh la la! Les photos sont alléchantes, ça donne terriblement envie! miam miam

fimere a dit…

effectivement ton brownie nous fait saliver il a l'air succulent
bonne soirée

Macaronette a dit…

Extrémement gourmand !

margot zhang a dit…

Voilà j'ai fait ta recette le weekend dernier, on s'est bien régalé, j'ai remplacé les framboises par les poires, c'est très bon ! Merci ! Bises

Hind a dit…

Ohhh, je suis contente que vous allez aimer, j’attends de voir votre recette avec impatience.

Line a dit…

Coucou toi ! J,ai testé ta recette et c'est franchement irrésistible !
merci, bises x