Petits fours aux amandes.




Je continue avec vous ce voyage culinaire pour vous faire découvrir une autre friandise marocaine qui mérite d'être testés absolument pour déguster un thé ou un café...
Ingrédients

  • 500g de poudre d'amandes.
  • 1 pincée de gomme arabique en poudre.
  • 1 cuillère à café de levure chimique.
  • 1 cuillère à soupe de beurre.
  • 4 œufs.
  • 200g de sucre glace .
  • Le zeste d'un citron râpé.
  • Amandes (pochées et mondées).
Préparations

  • Dans un bol mélanger la poudre d'amande, le sucre, la gomme arabique, la levure, le beurre, et le zeste.
  • Ajouter les œufs et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
  • Laisser reposer 15 min.
  • Mettre le mélange dans une poche à douille étoilée et presser des petits choux sur une plaque chemisée de papier parchemin.
  • Décorer chaque gâteau avec une amande mondée et faire cuire à 350°F (180°C) pendant environ 15 à 20 minutes.


18 commentaires:

Maryse & Cocotte a dit…

je connais mais je n'en ai encore jamais fait !! je suis sûre que tes petits fours sont absolument délicieux ! Aïdèk mabrouk ma chère !

recettedumonde a dit…

Magnifique j'en ferais q'une bouchée !!!

fimere a dit…

je t'en piquerai quelques uns un délice
bonne soirée et saha aid

Amouna a dit…

J'adore ces petits gâteaux !!!! Bonne fête de Aîd Hind
Bisous. Imane

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Très sympa ces petits fours...

Aux délices du palais de Saléha a dit…

Aid mabrouk Hind des biscuits gouteux et gourmands yatik saha bises.

oumyacine a dit…

Humm !! des jolies douceurs pour l'Aid ,
bisous hind et bonne fête a toi et a ta famille

natt a dit…

une délicieuse découverte pour moi
bonne fête bisous

Nathalie a dit…

Miam!! Je t'en croque un au passage!! Ils sont tellement beaux et gourmands!! bises

Nadji a dit…

J'adore. C'est tellement bon.
A bientôt

Mely a dit…

Ils sont super mimi ces feuilletés, bravo !
Bisous, passe un bon mercredi.

Mely a dit…

Ils sont super mimi ces feuilletés, bravo !
Bisous, passe un bon mercredi.

Mely a dit…

Ils sont super mimi ces feuilletés, bravo !
Bisous, passe un bon mercredi.

gridelle a dit…

avec un petit thé j'adore!

gridelle a dit…

avec un petit thé j'adore!

gridelle a dit…

avec un petit thé j'adore!

Bulles de Gourmandises a dit…

pas de doute on voyage avec toi...et ta spécialité nous fait de l'oeil ...
Bisous tout sucrés

Gourmandine 47 a dit…

Je ne connais pas cette spécialité sucrée marocaine, mais c'est très tentant !!!