Briouates aux pommes de terre et salami.



Comme c'est Ramadan, j avais envie de partager avec vous plusieurs de mes recettes de briouates car c'est impossible d'imaginer une table du ramadan sans les avoirs soit salées ou sucrées. Donc l'aventure commence par ces briouates aux pommes de terre et salami.
Ingrédients

  • 10 feuilles de brick
  • 5 pommes de terre moyennes cuit à la vapeur puis éplucher
  • 2 gousses d'ail haché finement
  • 1 petit oignon émincé finement
  • 100 g de salami râpé
  • 2 poigner de persil haché
  • 2 œuf s
  • Sel et poivre
  • Mélange de 2 c. à soupe de farine et 2 c d'eau.
  • Huile pour la friture.
Préparation

  • Écraser les pommes de terre avec une fourchette et ajouter l'ail, l'oignon, le persil, le salami, les œufs, saler et poivrer puis bien mélanger.
  • Couper votre feuille de brick en deux, puis la replier en deux et déposer un peu de préparation sur le côté. Repliez ensuite la feuille en remontant vers le haut et ensuite vers le bas pour former un triangle (comme le montre les photos).
  • Collez l'extrémité au mélange d'eau et de farine.
  • Faites-les frire dans un bain d'huile et égoutter sur du papier absorbant.

2 commentaires:

oumleena a dit…

super recette ici aussi ! suis pas une pro des bricks j'ai pas grandi en mangeant ce genre de nourriture, je m'y met que depuis que je suis musulmane et decouvre les saveurs orientales! donc merci pr le partage ca m'aide ^^

Hind a dit…

pas de quoi ma belle