Brioche farcie au chocolat.




Et oui encore une nouvelle recette de brioche toute moelleuse idéale pour le petit déjeuner ou le goûter.
J'avoue que les brioches sont mes viennoiserie préférée, j'ai toujours un plaisir fou à les préparer et surtout un immense bonheur à les manger.
Moi j'ai utilisé mon batteur, mais vous pouvez soit utiliser votre machine à pain ou les préparer avec vos mains.
Ingrédients

  • 400g de farine
  • 2 œufs
  • 80 g de beurre mou
  •  50 g de sucre
  • 2 c. à soupe de levure sèche
  • 2 c. à soupe d'eau tiède
  • ½ c. à thé de sel 
  • Lait tiède selon le besoin
  • Carré de chocolat noir
  • 1 jaune d'œuf
  • Grains de fenouils enrobés de sucre (facultatif)
Préparations

  • Délayer la levure dans l'eau tiède
  • Dans le bol de votre batteur électrique tamiser la farine avec le sel.
  • Faire un puits, y incorporer la levure délayée, le sucre, les œufs légèrement battu, et enfin le beurre.
  • Ramasser la pâte avec le lait jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
  • Couvrir le bol avec un film alimentaire et laisser lever 1 h.
  • Confectionner des boules de la taille d'une clémentine.
  • Introduire dans chaque boule un carré de chocolat.
  • Déposer les boules sur une plaque tapissée de papier parchemin.
  • Laisser lever 40 à 1h (selon la température de la pièce).
  • Badigeonner de jaune d'œuf et saupoudrer de graines de fenouils.
  • Cuire dans un four préchauffé à 350⁰F, pendant 15 à 20 min ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

4 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Elles sont tout à fait alléchantes ces brioches !

Hind a dit…

Merci:)

Anonyme a dit…

superbe recette ,je l'ai essayé et les enfants l'on adoré ,bravo trés chere Hind pour ton blog !
je t'embrasse
ton amie amina

Hind a dit…

Merci ma chérie, embrasse les enfants pour moi..