Muffins anglais.



Pas cher et facile à faire, il sont nettement meilleure que les muffins anglais achetés en magasin.
Ses petits pains sont un idéal que ce soit pour le petit déjeunée ou le diner et même servis comme accompagnement à vous plats principales, depuis que je les est découvert l'année passé(d'ailleurs c'est une veille photos oublier dans mes dossiers), ils sont devenu un indispensable dans ma maison, ils ont même remplacé mon pain hamburger, car je les trouve plus léger.
Pour une meilleure cuisson je vous conseil la plaque électrique car sa donne une cuisson uniforme et rapide puis qu' on peu cuire 6 à 8 a la fois.
Ingrédients

  • 250 ml d'eau tiède.
  • 125 ml de crème sure.
  • 60 g de beurre ramolli non fondu.
  • 1 c. à soupe de sucre.
  • 1/2 c. à thé de levure action rapide.
  • plus au moins 400 g de farine blanche.
  • ½ c. à thé de levure chimique.
  • ½ c. à thé de sel.
  • semoule de maïs.
Préparations

  • Dans un petit bol mélanger l'eau tiède, le sucre, la levure à action rapide.
  • Recouvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 10 minutes.
  • Dans le bol de votre batteur ou un bol normale si vous opter a les préparer à la main, mettre la farine et la levure chimique et le sel, puis ajouter la crème sure et le beure.
  • Mélanger pour obtenir une texture de chapelure.
  • incorporer le mélange de levure et sucre à celui de farine et mélanger le tous sans trop pétrir la pâte.
  • Laisser lever 1 h.
  • Étaler la pâte sur un plan de travaille saupoudré de semoule de maïs et couper des rondelles à l'aide d'un emporte pièce de 5 cm.
  • déposer les petits pain sur une plaque saupoudré de farine de maïs, et laisser levé 30 à 40 min.
  • Chauffer votre plaque électrique à feu moyen, et cuire les petits pains des deux cotés jusqu'a qu'ils soit dorés.

30 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Tu livres pour demain matin ;) ?

Hind a dit…

Ça dépend!!??? tu paye combien???
avion séjours et tous... :D

laetitialily a dit…

J'en ai fait aussi ce matin pour la première fois avec une recette un peu différente mais très bonne aussi.

poucinette a dit…

hummmmmmmmmmm j'adore une belle réusiite

Céline a dit…

Parfait pour mon petit déjeuner!!!

Aurélie EnviesDélices a dit…

ils sont parfaitement réussis ces muffins

aux delices de lili a dit…

ils sont sublimes et hop dans mes favoris!! bravo hind!!
bonne journée biz

Pauline a dit…

Hummmm... des bons muffins! J'adore ça pour le p'tit dej' avec un peu de confiture... mais je n'ai encore jamais tenté de les faire moi même! Faudra que je m'y mette un de ces jours!

Asma a dit…

Parfaits pour un petit déjeuner gourmand ;-)
bonne semaine ma belle
bisous

Linda a dit…

C'est bien vrai moi aussi je les préfère à d'autres pains ils sont plus légers.

Belle photo qui donne envie !

sorawel a dit…

mmhh ça me donne faim toutes ces photos!!!

Gourmandine 47 a dit…

Je raffole de ces petits pains ! Avec une bonne petite confiture maison, c'est vraiment excellent !!
Ils sont très bien réussis, bravo !!

Julia T a dit…

Je vais t'en prendre 6 pour demain matin stp! lol! Ils sont absolument délicieux et magnifiques! J'adore! Bises!

Pauline a dit…

Ils ont l'air terriblement bon!
ça me tente énormément!!!

samar a dit…

j'adoooore les english muffin !! les photos sont sublimes comme d'habitude bravo ma belle !!
bizzzzz

Emma Graines de blé a dit…

J'en veux bien pour demain matin, tartiné avec mon thé, miam! :)

christelle a dit…

Ils sont super réussis faut je j'essaye au plus vite! bises

christèle a dit…

hummmmm trop bon ces muffins , ils sont très beaux bravo
bonne soirée
bisous

saveurs d'orient et d'ailleurs a dit…

salam'alayki
mmmmh une vrai decouverte pour moi!!! je note la recette!!!! bises

kaderick a dit…

ils sont superbes et très bien réussis, bien moelleux !!! ils iraient très bien avec ma confiture aux clémentines corses !!! miam !!! bisous Hind :*

kekeli a dit…

Ta recette me plait beaucoup !

Anonyme a dit…

ils sont magnifiques dommage j'arrive trop tard il ne doit plus y en avoir
bonne journée bisous

choupette82 a dit…

Je croquerai bien dans un de ces muffins si appétissants !!
bisous

asmaa a dit…

ils sont super pour le petit déj

EmilieRD a dit…

TU me donnes bien envie d'essayer!

uneliyaasdebonneschoses a dit…

ils sont sublimes!!biz

red a dit…

ils sont superbes , j'aime beaucoup ...
une très belle réalisation .......
bonne journée ...

lou a dit…

ça fait longtemps que je souhaite en faire, il est temps que je me lance ! Je te souhaite une belle journée, bisous

Lou

Doria a dit…

Tes muffins anglais sont très réussi avec une mie bien moelleuse !
Je te souhaite une très bonne après-midi en ce mercredi,
Doria

Line a dit…

Ils sont terribles ! J'ai déjà fait la recette de Ricardo et il fallait les cuire dans la poêle dans une conserve ! Tu connais la méthode ? Pas pratique ! Je note ta version. Ils sont super beaux !
A+