Ghribas Demi lune aux noisettes.



À l'approche de la fête (Aïd al-moulid-nabawi) je vais vous proposer cette semaine plusieurs variantes de gâteaux marocains. Ces petits fours sont Extra moelleux, fondante dans la bouche d'un goût intense de noisette, bref un vrai plaisir à déguster avec un bon thé à la menthe comme le veut la tradition.
J'ai utilisé mon robot culinaire pour préparer cette recette, c'est plus facile et rapide même pas 3 min et le tous est prêt, toute fois vous pouvez les faire à la main.
L'utilisation de l'huile de noisette est optionnel, il intensifier le goût, mais si vous n'avez pas a la porté de la main remplacé le par 40 g de beurre.
J'espère que vous serrez nombreuses et nombreux à essayer cette recette et je vous souhaite bon temps de fêtes.
Ingrédients

  • 260g de noisette légèrement griller et moulu.
  • 260 g de farine.
  • 100 g de sucre.
  • ¼ c. à café de cannelle moulu.
  • une pincée de sel.
  • 200 g de beurre non salé, à température ambiante.
  • 40 ml de l'huile de noisette.
  • sucre à glacer pour enrobé les gâteaux.
Préparations

  • Dans un robot culinaire, moudre les noisettes puis leurs ajouter la farine, le sucre, la cannelle et le sel jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure ajouter le beurre et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte.
  • Mettre dans un bol et l'envelopper d'un film alimentaire et réfrigérer pour 1h.
  • Préchauffer le four à 300°F.
  • prendre des boules de la taille d'une noix puis lui donner la forme d'une demi lune.
  • Déposer sur une plaque chemiser de papier parchemin et cuire au four de 20 à 25 minutes.(les biscuit doit être légèrement doré)
  • Laisser refroidir 10 minutes dans la plaque (les biscuit quand il sont chaud, ils sont friable et fragile, laisser les refroidir avant de les manipuler)
  • Rouler les biscuits dans le sucre à glacer deux fois pour bien les enrober.

28 commentaires:

Doria a dit…

Ces lunes sont très gourmandes !
Très bonne après-midi en ce mardi,
Bisous, Doria

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Ces demi-lunes sont à croquer !

christèle a dit…

oh la la tes photos me font saliver
à croquer
bonne soirée

bisous

red a dit…

un délice tes demi-lunes aux noisettes ......
bonne soirée

Julia T a dit…

Un vrai régal! J'adore! Je t'en piquerais bien deux au passage! Bises!

Linda a dit…

Il faut vraiment que je fasse cette recette !

Anonyme a dit…

un vrai délice j'adore
bonne soirée bisous

samar a dit…

tjrs de bonnes idees j'adore les noisettes u nvrai delice pour les papilles alors je t'attends pour le cafe tu m'apportera tes ghribya avec toi hehehehe
bizzzz

ratiba a dit…

TES Lunes sont tres belle et tres gourmandes
bisous

Asma a dit…

hummm ils sont alléchants...et superbes photos ;-)
bisous

kekeli a dit…

Très jolie recette, tes lunes me plaisent bien !

Ralph a dit…

ils sont super parfais, a+

www.cookingwithralph.com

poucinette a dit…

hummmmmmmmmm miammmm superbes

choupette82 a dit…

Ces biscuits me tentent bien de bon matin !!! Bises

poupougnette a dit…

juste parfait pour accompagner mon thé à l'heure du goûter!! ;)
bonne journée. bisous

uneliyaasdebonneschoses a dit…

elles sont bien jolies et gourmandes ces petites lunes!biz

uneliyaasdebonneschoses a dit…

elles sont bien jolies et gourmandes ces petites lunes!biz

EmilieRD a dit…

Magnifiques ces biscuits!

Pauline a dit…

ça doit être délicieux!

sorawel a dit…

aux noisettes, tout ce que j aime!!!!

Gourmandine 47 a dit…

Mmmm !! Tes biscuits ont l'air délicieux :-) Tes photos me donnent faim :-))

aux delices de lili a dit…

j'adore ghribia et en plus au noisette ça doit être vraiment très bon rien que de voir tes photos!! merci ma chère hind!!
bonne soirée!! bises

Céline a dit…

Ma grand-mère en fait très souvent et appelle cela des Cornes de Gazelle :-)

Aurélie EnviesDélices a dit…

Humm, j'en chiperais bien quelques uns

Emma Graines de blé a dit…

En plus d'être belles tes ghribas ont l'air délicieuses!

christelle a dit…

Ces biscuits sont super appétissants et tes photos sont sublimes! bises

kaderick a dit…

totalement délicieuses et gourmandes !!! bonnes fêtes et merci pour cette belle recette, bisous :*

Culinaire Amoula a dit…

Hum ils sont à croquer!! Bises ma belle.