Macarons aux noix de coco.




Voici une friandise douces moelleuse qui est très facile à faire. Maman adore les noix de coco elle l'utilise souvent dans ces recettes de gâteau, mais jamais dans ces petits four, elle trouve que c'est toujours sec.
Après plusieurs tentative j'ai réussi à avoir deux recettes coup de cœur la première est les (Macarons à la noix de coco et au chocolat) et cette version.
Je suis fier de dire que je suis une bonne fille qui fait tous pour faire plaisir à sa maman.
Ingrédients

  • 4 grandes (120 g) blancs d'œufs, à la température ambiante
  • 200 g de sucre granulé
  • ¼ c. à thé de sel
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
  • 60 g de farine, tamisée.
  • 300 g de noix de coco râpé non sucré.
Préparations

  • Dans un bol résistant à la chaleur, placé sur une casserole d'eau frémissante, fouettez les blancs d'œufs, le sucre et le sel.
  • Lorsque les blanc d'œufs monte en neige et ils sont tiède au toucher (8 à 10 min), les retirer du feu et ajouter l'extrait de vanille, la farine et la noix de coco. Couvrir et réfrigérer pendant environ deux heures, ou jusqu'à consistance ferme.
  • Préchauffer le four à 300 ° F,  et habiller deux plaques à pâtisserie de papier parchemin.
  • Placer une cuillerée à soupe de pâte sur la plaque à pâtisserie recouverte de parchemin
  • Cuire au four pendant environ 15 à 20 minutes Ou jusqu'à coloration dorée.
  •  Retirer du four et laisser les refroidir sur la plaque de cuisson pendant environ 10 minutes, avant de les placer sur une grille.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as raison il faut toujours gâter sa maman
tes macarons sont bien délicieux
bonne après midi bisous

Anonyme a dit…

tu as raison il faut toujours gâter sa maman
tes macarons sont bien délicieux
bonne après midi bisous

Saveurs d'Orient et d'Ailleurs a dit…

salam'alayki
mmmh, ta mère doit etre contente et aussi fière de sa Hind ))))
big boussa

EmilieRD a dit…

Ils doivent être extras ces macarons!

christèle a dit…

miam miam à croquer ces macarons!!!!!!
bonne soirée
bisous

lynda a dit…

ma chere hind ils ont l'aire top bravo

samar a dit…

ils sont vraiment magnifique j'adore tjrs au top Hind )
bizz glaciale ma belle :)

Hind a dit…

Mdr Samar, tu na pas a me blâmé pour ce froid, en plus tu me l'envoi.

poucinette a dit…

trop la classe

Bulles de Gourmandises a dit…

Un grand merci pour tes gentils coms sur notre blog malgré notre longue absence … c’est un plaisir de revenir te voir après ce long passage à vide…pfiou!!!La santé a été bien défaillante ces derniers temps mais ça y est la forme revient...:)
J’espère que ton année a bien commencé et en tout cas nous te souhaitons plein de bonnes choses pour 2013…on adore tes derniers desserts... De quoi retrouver la forme:)
Plein de bisous des Bulles

Nadji a dit…

Des macarons bien beaux et certainement délicieux.
J'en mangerai avec plaisir.
A bientôt

Gourmandine 47 a dit…

Ils ont l'air délicieux tes macarons coco :-))

Bonne soirée

poupougnette a dit…

super appétissant tes macarons! je raffole de la noix de coco! ;)
bonne soirée. Bisous

Asma a dit…

ta maman doit être toute fière de toi..
ils sont superbement gourmands miamm
bisous ma belle

kekeli a dit…

excellente recette qui permet d'utiliser les blancs d'oeufs !!

Doria a dit…

A la noix de coco, c'est extra !
Très bonne journée en ce jeudi,
Bisous, Doria

Aurélie EnviesDélices a dit…

Ah, ce sont les préférés de mon papa

christelle a dit…

Ces macarons ont l'air top, a la noix de coco j'adore! bises

Julia T a dit…

Hmmm! Bien délicieux ces macarons! Tu me donnes faim! J'en prendrais bien une douzaine stp! lol! Bises!

lesjoyauxdesherazade a dit…

Un pure régal ma chère, je t'en pique un , bisous