Bruschetta aux tomates, poivron, olive et basilic.

La Bruschetta est une douce, simple et délicieux apéritif italien qui peut être préparé en quelques minutes et apprécié à tout moment de l'année. Cette recette et d'autre variante ICI sont devenue des entrées populaire chez moi.
Cette recette et la photo date de 2009, j'ai oublier de la publier.
Je vous invite de l'essayer vous n'allez pas être déçus.
Ingrédients
  • 10 feuilles de basilic
  • 3 ou 4 tomates mûres et juteuses coupées en dés.
  • une petite échalote française émincée très finement
  • 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • un demi poivron rouge coupé en petits dés
  • Quelque olive noire ou choix coupé en petits dés
  • 1/2 baguette en tranches transversales
  • 2 gousses d'ail
  • du sel et du poivre
Préparations
  • Effeuiller le basilic et couper les feuilles en fines lanières
  • Mélanger le basilic et les tomates, le poivron, l'échalote et les olives avec l'huile
  • Saler et poivrer
  • Couper les tranches de pain en 2 et les faire griller au grille-pain
  • Frotter les tranches de pain avec l'ail pelé
  • Recouvrir du mélange tomate-basilic et servir.

9 commentaires:

Culinaire Amoula a dit…

ça doit être un délice! J'en veux!!
Bon week-end.

Julia T a dit…

Ohlala que c'est appétissant! Je t'en pique un au passage! Bises!

saveursdorientetdailleurs a dit…

mmmmmh de belles saveurs mélangées!!!

christèle a dit…

j'adore j'adore !!!!!!!!
je suis une grande fan de ce genre de tartines
bonne soirée
bisous

Anonyme a dit…

humm c'est très appétissant j'adore
bonne soirée bisous

samar a dit…

ah lalala rien qu'a voir les photos ca donne envie de se servir a travers l'ecran je te promets lolll
bizzzz ma belle

lou a dit…

C'est coloré et pleins de pep's, j'adore! bonne fin de journée, bises LOu

Asmaa a dit…

ça ramène le soleil dans l'assiette

Gourmandine 47 a dit…

Mmmm ! c'est très appétissant ! J'adore ce genre de petites tartines pour l'apéro :-) Délicieux !!!

Bonne soirée