Asperges gratiné avec riz sauvage et sa réduction de balsamique au miel.



C'est une recette que j'ai déniché sur un super blog unsiphonfonfon, et que j'ai adapté à ma façon, malgré que je n'ai pas fais grand changement , pour ma part j'ai opter de la servir comme un lunch de midi accompagner de riz sauvage et d'une réduction de balsamique au miel.
Ingrédients

  • Des asperges
  • Tranches de poitrine de dinde fumé
  • Fromage Mozzarellissima râpée.
  • 125 ml de vinaigre de balsamique.
  • 2 c. à soupe de miel.
  • Riz sauvage cuit dans l'eau salé.
Préparations

  • Blanchir les asperges 5 minutes dans l'eau frémissante salé.
  • Les égoutter et les rouler par deux ou trois dans une tranche de poitrine de dinde fumé.
  • Les disposer sur une plaque.
  • Saupoudrer de fromage râpée.
  • Verser le vinaigre balsamique et le miel dans une petite casserole.
  • Porter à ébullition et cuire à feu moyen pendant environ 5 min, jusqu'à ce que le volume du liquide réduise de moitié et atteigne une consistance sirupeuse.
  • Passer les asperges sous le grille du four quelques minutes, jusqu'à que le fromage soit gratiné.
  • dans votre assiette de présentation mettre un petit lit de riz suivi d'asperge gratiné et terminer avec la réduction de balsamique.

21 commentaires:

EmilieRD a dit…

C'est une excellente idée!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Cette assiette n'est pas pour me déplaire...

lynda a dit…

une recette bien réussi , une belle présentation de chef

Mely a dit…

Voilà un délicieux petit plat qui présente merveilleusement ! Bravo, cela semble très goûteux !

Nadji a dit…

Une bien belle présentation et un mélange de saveurs comme je les aime.
A bientôt

sorawel a dit…

avec une presentation comme ça j ai envie de passer a table! bisous

Hind a dit…

Merci les filles, Sorawel tu es la bienvenue chez moi.

choupette82 a dit…

Une belle assiette gourmande et très appétissante ! bonne journée

samar a dit…

yummyyy troop bon et vraiment bien presente j'adore le vinaigre de balsamique
bizzzz

oum yacine a dit…

Salem Hind,le plat me plait beaucoup,un régal surement!!
bisous

Julia T a dit…

Oh que ça doit être délicieux! Gratiné ça doit donner un goûter hmmm! J'adore! Bises!

christèle a dit…

j'ai dejà testé les asperges avec ton riz hummmmm ça doit être bon!!!!!
bonne soirée
bisous

Carmencita a dit…

Hummm j'aime beaucoup bises

poupougnette a dit…

super appétissante ton assiette! j'adore!! ^^ digne d'un grand chef! ;)
bonne soirée. bisous

Asma a dit…

ça doit être divin...et jolie présentation ;-)
douce nuit ma belle
bisous

Gourmandine 47 a dit…

Ton plat est magnifique !! J'adore cette idée et je suis sûre que j'adorerai également l'alliance de ces saveurs.... Très belle assiette !

Bonne soirée

kekeli a dit…

bravo à toutes les 2 pour cette jolie recette !!

salima a dit…

une bien belle assiette ! bonne journée !

lou a dit…

trés appetissant !! Je te souhaite une belle journée, bisous, Lou

Graines de blé a dit…

j'aime beaucoup beaucoup!

Red a dit…

Un délicieux plat ......
Bonne soirée ......