Tarte aux pommes et noix de coco.




C'est la saison des pommes je ne vous apprends rien! Plusieurs d'entre vous sont peut-être déjà partis à la cueillette ou tous simplement les ont achetés aux magasins.
Aujourd'hui je vous présente une délicieuse et décadente tarte qui sort de l'ordinaire! et qui nous fait voyager avec son goût exotique grâce à la noix de coco. Le fait d'utiliser la base des biscuits Anzac pour faire le fond de la tarte la rend plus légère et débordante de saveurs.
Le choix de pomme est important, pour ma part j'ai choisi l'Empire pour sa texture ferme, croquante et sucré, car j'ai voulu garder leurs textures après cuisson.
Pour éviter que je reçois des messages privés sur la taille des moules, moi j'ai opté pour un moule rectangulaire que vous pouvez remplacer avec n'importe quelle forme de moule de 23 cm. Il y a aussi que vous allez n'utiliser que la moitié de la préparation de biscuit, le reste utilisé-le pour préparer des biscuits vos enfants seront heureux.
Ingrédients

  • Ingrédient pour la pâte à biscuit Ici
  • 4 pommes de taille moyenne (Gala, Spartan, Empire ou Cortland).
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 120 ml de lait de coco
  • 2 c. à soupe de cassonade
  • ½ c. à thé de cannelle
  • Copeaux de noix de coco.
Préparations

  • Préchauffer le four à 350°F/180°C.
  • Peler, épépiner et couper les pommes à la mandoline en tranches très minces.
  • Dans un bol mélanger les pommes et le jus de citron.
  • Incorporer le lait de coco, cassonade et la cannelle.
  • Mettre de côté le temps de préparer la pâte à biscuit (méthode Ici).
  • Chemiser le fond de votre moule avec du papier-parchemin puis étaler la quantité nécessaire de pâte de sorte de former un fond à tarte.
  • Précuire 5 min, verser le mélange de pommes dans le fond à tarte et saupoudrer la surface avec les copeaux de noix de coco puis poursuivre la cuisson 15 à 20 min.
  • Sortir du four et déposer le moule sur une grille.
  • Laisser refroidir complètement avant de démouler.


14 commentaires:

samar a dit…

troop belle ta tarte Hind j'adore la noix de coco aujourd hui g fait la tarte aux pomme Apple pie a l'amercaine loll
bizzz ma belle

Mely a dit…

Hum, ça semble tout à fait savoureux et à mon goût !
Bises, bonne journée !

Assia a dit…


Humm une autre version que je grade sous le coude! j'ai fais un peu la même chose hihi:)Bisous

Anonyme a dit…

Citron! Coco! Pommes! Un vrai régal cette tarte!! Bises

Nathalie a dit…

Citron! Coco! Pommes! Un vrai régal cette tarte!! Bises

Julia T a dit…

Ohlala! Que c'est gourmand! Une véritable gourmandise! Je ne résiste pas! Tu livres dis? Bises!

alaro a dit…

humm elle est super tentante ta tarte ! ^ ^

Gourmandine 47 a dit…

Elle est magnifique ta tarte !:! Je n'aurai jamais pensé à associer les pommes et la noix de coco, mais je suis sûre que c'est un délice !!

Bon week-end :-)
Bisous

Mely a dit…

Pomme et coco ! Deux saveurs que j'adore réunies dans un superbe dessert... Je retiens, miam !
Bises, bon week-end !

gridelle a dit…

moi j'adore les desserts aux pommes ça n'est plus un secret pour grand monde! cette version de la tarte aux pommes à tout pour me plaire!

Les Gourmandises de Amela a dit…

Coucou ma belle !

J'avais déjà repérer ta magnifique et délicieuse tarte sur fb, un gros coup de coeur tant pour les saveurs que pour le visuelle ♥ :o)

Bise et bonne soirée !

Culinaire Amoula a dit…

Oh un vrai régal cette tarte!! Merci pour le partage!!
Bises...

Aux délices du palais de Saléha a dit…

Salam ma chère excellente tarte la pomme et la noix de coco font un délicieux mariage gourmand yatik saha bisous.

Hind a dit…

Merci ma belle.