De retours avec une recette classique des madeleines, délicieusement parfumées aux caviars de la vanille.
Ces petits gâteaux font partie de mes aliments chouchou que je fais et refais très souvent avec plusieurs saveurs. Pour vous dire il y a tellement de recette que je n'ai pas eu le temps de partager malgré quel s'invite souvent à ma table, faute de temps puis que je n'aime pas prendre des photos le soir, quoique j'aie tous le matériel pour le faire; il y a aussi que je n'ai pas le droit de photographier devant mes enfants et mon mari surtout pas les laisser attendre pour manger!!!
Donc j'essaye de faire un compromis entre ma passion et ma vie familiale.
Bon assez de blabla!!! vous savez, j'adore manger mes madeleines chaudes fraichement sorties du four, mon secret c'est que je double et même triple de quantité pour être sûre d'avoir assez pour plusieurs jours, tout ce que j'ai à faire c'est préparer la pâte et lui ajouter 2 c. à soupe de glucose( utilisé comme agent de conservation), chaque jour je sors la quantité désirer et je l'enfourne ( la pâte se conserve dans un plat refermable une semaine).
|
Ingrédients
|
- 3 œufs.
- 150g de beurre demi sel fondu.
- 170g de farine.
- 1 c. à café de levure chimique.
- 150g de sucre semoule.
- Une gousse de vanille
|
|
Préparation
|
- Mélanger la farine, levure, et le caviar de la gousse de vanille.
- Battre les œufs avec le sucre puis leurs incorporer le mélange de farine
- Ajoute le beurre fondu et bien mélanger.
- Laisser reposer au frigidaire au moins 1h.
- Préchauffer le four à 450° F.
- Remplissez les moules à madeleine beurré et fariné (moi j'utilise des moules en silicone) puis les remplir aux deux tiers.
- Enfourner pendant 4 min, baisser le feu à 350° F et poursuivez la cuisson 6 min environ ou jusqu’à que les madeleines soient dorées.
- Sortez-les du four et attendez 3 min avant de les démouler.
- Laisser refroidir sur une grille.
|