- Dans un récipient, mettre les œufs, le beurre fondu, le safran délayée dans l'eau tiède, l'eau de fleur d'oranger, le vinaigre, la gomme arabique, la levure délayée dans l'eau tiède, mélanger bien jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Mettre dans une jatte la farine tamisée et les amandes griller et moulu, incorporer-les bien, creuser un puits et ajouter le mélange, pétrir bien pendant 30 a 40 minutes avec les paumes de la main, jusqu'à obtention d'une pâte homogène et malléable.
- Si non utiliser la machine a pain comme moi (les ingrédients liquide suivi par les ingrédients secs)
- Former de cette pâte des boules de la grosseur d'orange, couvrir-les avec un film alimentaire.
- Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie, jusqu'à obtenir une épaisseur de 2 ou 3mm, couper-la sous forme des rectangles d'une dimension de 8 sur 10cm à l'aide d'une roulette dentelée, ensuite couper dans ces rectangles quatre déchirures parallèles, éviter à ne pas couper les bords.
- Soulever avec les doigts les trois bandelettes impaires vers le haut et laisser les deux autres en bas puis essayer de joindre les deux angles opposer afin de réussir de former une fleur, continuer l'opération jusqu'à l'épuisement de la pâte.
- Mettre les chebakia sur une plaque et couvrir-les avec un linge propre puis laisser reposer 15 minutes.
- Faire chauffer le miel dans une casserole au bain-marie ajouter-le, deux cuillerées à soupe de fleur d'oranger.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle et dorer les chebakia de deux cotés, les retirer et les tremper immédiatement dans le miel chaud, décorer-les avec les graines de sésames grillées.
|