Petits fours (les noix)

Noter que pour ces petits fours vous pouvez remplacer le caramel par du chocolat.
Ingrédients: la pâte
Ingrédients: Caramel
  • 350 g farine
  • 1 oeufs et un jaune d'œufs
  • 125 g beurre
  • 125 g sucre
  • ½ c a thé de levure
  • 100 g de cassonade
  • 40 g de beurre saler
  • 100 ml de crème liquide
  • Amande grillé et haché
Préparations: la pâte
Préparations: caramel
  • Travailler le beurre avec le sucre
  • Ajouter l'œuf et le jaune d'œufs
  • Ajouter la farine est la levure
  • Former des petites boules de la forme d'une bille
  • Mettre dans le moule déjà chaud, fermer et cuire sur votre cuisinière a feu moyen 6 a 8 min
  • Mettre le cassonade sur le feu . Attendre la caramélisation.
  • Ajouter le beurre salé. Bien mélanger.
  • Remettre sur feu doux.
  • Ajouter la crème.
  • Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
  • Attendre que le caramel tiédi et ajouter les amandes
  • Farcir vous gâteau et coller un à l'autre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations pour votre blog,je n'arrête d'être émerveiller ,que de talent.
J'ai beaucoup aimé vos petites noix à farcir
Pouvez vous me dire s'il vous plait où je pourrez acheter un moule comme ça
Monique
PS: je vous souhaite un accouchement rapide,si ce n'est déjà fait

Hind a dit…

Salut Monique
Désolé de ne pas pouvoir rependre plus tôt, en Europe ont trouve les moules a ce gâteau facilement, on a les moules traditionnel ou électrique, moi je l’ai acheté l’heure de mon voyage au Maroc.