Rghaifs au praliné

beaucoup de mes amies me demande la recette de mes rghaifs, désolé je n'avais pas le temps pour prendre des photos détailler, mais je vous promets de les refaire bientôt.
Ingrédients
  • 500 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 pincé de levure
  • 1/2 cuillère à café de sucre vanillé
  • 1 œuf
  • eau tiède
  • 500 g de sucre
  • 500 g d'amandes grillé
  • Miel
  • Amandes concassées
Préparation
  • Dans un robot mixer le sucre et l'amande jusqu'a que le mélange ce transforme on purée bien laisse. Réserver.
  • Mélanger la farine, le sucre vanillé, la levure, le sel, l'œuf et Mélanger le tout et pétrir en ajoutant l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte homogène, pétrir une quinzaine de minutes.
  • Laisser reposer la pate 10 min.
  • S'enduire les mains d'huile puis commencer à former des petites boules de pâte de la grosseur d'une clémentine. Verser quelques gouttes d'huile sur chaque boule et l'étaler sur le plan de travail huilé. Puis étirer la pate jusqu'à obtention d'une feuille.
  • Poser un peu de la farce au milieu et rabattre vers le centre 2 bords opposés en les faisant se chevaucher.
  • Faire la même chose dans le sens de la largeur. On obtient ainsi un carré que l'on aplatit légèrement.
  • Apres avoir fait tout vos carrés, les faire cuire dans un bain d'huile bien chaud.
  • Enduire de miel et décorer avec des amandes concassées.

1 commentaire:

Miamana a dit…

Mmmmmmmmmmmmm j'aime beaucoup!